Avec no-made, à la villa Roc Fleuri, Cap d'Ail, septembre 2008

Éros et Thanatos



Éros, le cône supérieur, est réceptacle de lumière, d'eau, d’amour, de spiritualité. En miroir, Thanatos, le cône de pierres érigé sur la terre, est dur, froid et stérile.
Les Hommes sont aux prises avec ces forces titanesques, incontrôlables et opposées, nos instincts de vie et de mort. L’un construit et l’autre détruit, l’un unit et l’autre désunit, pour le meilleur et pour le pire, depuis la nuit des Temps. Aujourd’hui, notre monde subit les effets de la pulsion d’agression et d’auto-anéantissement de l’être humain sur l’environnement. Le saccage continue dans l’indifférence et l’inconscience presque générales.

On peut rêver d’un renversement, d’un basculement des énergies en jeu pour sauver ce qui est essentiel à la vie sur terre : la qualité de l’eau, de la terre et de l’air. On peut espérer : demain, Éros prend le dessus sur Thanatos.


retour à la page d'accueil

Eros et Thanatos, art contemporary contemporain installation in-situ monumentale krajewicz rowlandsEros et Thanatos, art contemporary contemporain installation in-situ monumentale krajewicz rowlands
Eros et Thanatos, art contemporary contemporain installation in-situ monumentale krajewicz rowlandsCône en résine epoxy, de diamètre 1m50. Entre le cône et les pierres, un filet d'eau qui coule en permanence. Le bruit de l'eau qui tombe est amplifié...



This site was created and is maintained by Rob Rowlands
Diaporamas courtesy of WoW Slider