L'année 2012

Les Bains d'Art de Juan les Pins,  fin mai

La maison s'écroule...

Les Bains d'Art, événement fort sympathique organisé sur Antibes-Juan les Pins depuis de nombreuses années par Véronique Champollion. Nous avons créé deux oeuvres.

Ici nous representons de façon ludique la socièté d'aujourd'hui en souffrance - meme en train de couler - mais avec une note d'espor, l'échelle pour s'en sortir, et le ballon d'appel au secours.

La maison s'écroule, art contemporary contemporain installation in-situ monumentale krajewicz rowlands
Matières: Bois, polystyrène, voile. Ballon et helium.

SDF relogé

Solution originale au problème de logement.
Studio cossu, vue imprenable, frigo plein de poissons frais, jardinet.

Logement SDF, art contemporary contemporain installation in-situ monumentale krajewicz rowlands
Matériaux:  bois, tente, vêtements, résine époxy

Cap d'Ail, septembre 2012

avec no-made à Cap d'Ail septembre 2012

Banksters !

Voici les  "Banksters" sur notre côte méditerranéenne. C’est une autre version des « Chicago Boys », ces économistes ultra libéraux formés par l'école de Chicago, ces hommes tout puissants sans scrupules qui influencent, dirigent la finance spéculative internationale. Ce sont des "Banksters", à la fois banquiers et gangsters. Ils sont responsables de la crise imminente qui menace un grand nombre de pays dans le monde, la gestion équilibrée et sociale de nos sociétés européennes. Les si gentiment nommé "PIGS" (Portugal, Irlande, Grèce, Espagne) en savent quelque-chose.

Banksters, art contemporary contemporain installation in-situ monumentale krajewicz rowlands finance
Structure en acier, fibre de verre, résine, vêtements

Armageddon

On utilise fréquemment le mot Armageddon dans le langage courant pour désigner des batailles catastrophiques, éventuellement d'ampleur planétaire, et au sens de bataille finale. Ce qui menace l’humanité, aujourd'hui’hui, c’est une crise « financière » inéluctable, qui s’annonce redoutable et qui aura des conséquences graves. Il semble que rien ne puisse l’arrêter. Prélude d’une catastrophe majeure en Europe, des pays comme le Portugal, l’Irlande, la Grèce, l’Espagne sont déjà touchés. Dans le film « Armageddon » de Michael Bay,  une mission de la dernière chance a fait exploser, de façon ultime, l’astéroïde gigantesque qui allait pulvériser la Terre. Alors, quel espoir pour demain ?


Armageddon, art contemporary contemporain installation in-situ monumentale krajewicz rowlands
Installation in-situ, grillage, plâtre et peinture.






This site was created and is maintained by Rob Rowlands
Diaporamas courtesy of WoW Slider